Qui sont les personnes qui procrastinent le plus ?
Qui sont les personnes qui procrastinent le plus ?
"Qui sont les personnes qui procrastinent le plus ?.. Habituellement les personnes les plus avisées, sensibles, créatives et intelligentes", répond David Allen, créateur de la méthode GTD de productivité personnelle, dans un récent article de sa newsletter. Texte de David Allen "Etonné, hein? Eh bien, je suppose que vous vous êtes reconnu dans la catégorie
" Qui sont les personnes qui procrastinent le plus ?.. Habituellement les personnes les plus avisées, sensibles, créatives et intelligentes ", répond David Allen, créateur de la méthode GTD de productivité personnelle, dans un récent article de sa newsletter.
Texte de David Allen
" Etonné, hein?
Eh bien, je suppose que vous vous êtes reconnu dans la catégorie " personne avisée, créative et intelligente ". Cela signifie probablement que vous avez un grand nombre de choses coincées dans votre esprit, dans votre serviette, et sur votre bureau pour lesquelles les choses ne progressent pas aussi systématiquement qu’elles pourraient ou que vous le voudriez.
Raison principale: la toute prochaine activité visible, physique et précise (NDT : ce que David appelle dans sa méthode la " next action " l’action suivante) n’a probablement pas été décidée et notée sur votre " to-do liste ".
Les gens brillants ont généralement toutes sortes de rappels pour leurs projets et les choses à faire sur des listes, en tas, ou autour d’eux, de sorte qu’ils ne pourront pas oublier de penser à leurs engagements.
Mais chaque fois qu’ils aperçoivent un de ces rappels, leur esprit se précipite à créer rapidement et intelligemment des images de toutes les pièces possibles qui doivent s’adapter ensemble, de toutes les choses qui pourraient avoir à participer au processus…. et de toutes les conséquences négatives possibles si l’une d’elle glisse malencontreusement.. et de toutes les choses qu’ils pourraient peut-être oublier dans tout cela… Ouch ! Esprit en surcharge mentale ! Grillé sur place !
Trois solutions :
(1) pratiquer une lobotomie frontale,
(2) boire pour oublier,
ou (3) identifier l’action très prochaine nécessaire pour aller de l’avant sur chacun de ces projets.
Chacune de ces options vous ôtera de la pression, mais je recommande l’option # 3 pour le correctif le plus permanent et le plus élégant.
Je l’ai constaté de nouveau, en coachant récemment plusieurs cadres de Wall Street en tête-à-tête.
On ne pouvait en effet pas trouver de meilleurs exemples de personnes pleines de bon sens, travailleuses, créatives, mais chacune d’elle avait des degrés divers d’immobilisation et de blocage sur de nombreux projets et de questions importantes.
Ces personnes n’avaient tout simplement pas pensé à leurs projets jusqu’au niveau plus précis de l’action suivante (" next action ").
Quand je leur ai appris à prendre cette décision, des tonnes de choses se sont débloquées et leur tranquillité d’esprit a augmenté de façon spectaculaire.
Ce qui les a plus particulièrement stupéfié, c’est qu’il n’a fallu que quelques secondes pour décider de l’étape suivante, et qu’ils n’avaient pas du tout besoin d’avoir identifié toutes les étapes du projet pour avancer. Grosse surprise !
Ne vous contentez donc pas de décider que vous avez besoin d’organiser une réunion, mais décidez plus précisément si c’est un e-mail à envoyer ou un appel téléphonique à faire, et à qui.
Regardez alors les choses qui avancent soudainement … et vous vous sentirez encore plus digne de l’étiquette de " personne avisée, sensible, créative et intelligente " que vous êtes !
Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour contacter la rédaction (Brigitte Roujol) - voir page “A propos” menu principal ou “Mentions légales” Bas de page
Vous avez l'impression de ne pas avancer sur un de vos projets qui vous tient particulièrement à coeur ? Vous procrastinez ? Avez-vous testé l'approche immersive ? Claire Nyles Suer explique ce qu'est l'approche immersive et comment la mettre en oeuvre dans son article "How to Use “The Immersive Approach” to Make Big Progress on
PARFAIT C'est le livre que tu n'écriras jamais... C'est la course parfaite que tu ne courras jamais... C'est la parfaite idée qui ne laissera pas de trace... C'est la personne parfaite que tu ne deviendras jamais... C'est la peinture parfaite que tu ne peindras jamais.. C'est la chanson parfaite que tu ne fredonneras jamais... C'est
Dans un article intitulé The power of five paru il y a quelques années déjà, le multipotentiel James Altucher (expert en finance, blogueur, animateur de podcast...) nous parle de sa symbolique personnelle du chiffre 5. En voici la traduction. Texte de James Altucher Parfois, c'est comme si j'étais au milieu des flammes. Je ne veux